Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fonds spéculatifs abandonnent les opérations à découvert sur les banques régionales américaines - Goldman
information fournie par Reuters 04/09/2023 à 11:05

par Nell Mackenzie

LONDRES, 4 septembre (Reuters) - Selon une note de Goldman Sachs GS.N , les fonds spéculatifs ont abandonné leurs paris à découvert sur les banques régionales américaines à la fin du mois d'août et sont devenus haussiers sur le secteur financier américain dans son ensemble, juste au moment où les prix des actions des banques ont commencé à augmenter.

Les sociétés américaines de services financiers, y compris les banques, les sociétés de négoce et celles qui travaillent sur les marchés de capitaux, ont été parmi les actions les plus recherchées au cours de la semaine qui s'est achevée le 1er septembre, selon la note du bureau de courtage de Goldman, qui sert les fonds spéculatifs.

Le ratio des transactions longues par rapport aux positions courtes sur les banques régionales américaines a augmenté de 26 % depuis le plus bas niveau de l'année à la mi-juillet 2023, lorsque les traders étaient majoritairement à la baisse sur le secteur, a indiqué la banque. Une position courte ou baissière consiste à emprunter une action pour la vendre en espérant que son prix baissera.

Un indice des actions des banques régionales américaines

.SPLRCBNKS a récupéré environ 20 % de sa valeur depuis un plus bas de deux ans atteint en mai à la suite de la faillite de Silicon Valley Bank SIVBV.UL , Signature Bank SBNY.PK et First Republic FRCB.PK .

La secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a déclaré en mai que presque toutes les banques avaient accès à des liquidités suffisantes, mais a averti que les pressions sur les bénéfices pourraient conduire à une consolidation du secteur.

Les positions courtes sur les grandes banques américaines ont également diminué depuis la mi-juillet, les positions longues des fonds spéculatifs ayant augmenté d'environ 14 % par rapport aux positions courtes, selon la note de Goldman.

La plupart des achats d'actions sur les banques régionales américaines ont été effectués par des fonds spéculatifs qui ont racheté des actions empruntées dans le cadre de paris à découvert, ce que l'on appelle la couverture des positions à découvert, a indiqué Goldman.

Dans le secteur plus large des services financiers américains, les fonds spéculatifs ont terminé le mois d'août avec des positions longues nettes, selon la note.

Ce secteur comprend souvent des sociétés telles que les grandes banques, les caisses d'épargne et de crédit, les sociétés de gestion d'actifs, les services de crédit et les sociétés de courtage en valeurs mobilières.

Valeurs associées

0,0026 USD OTCBB 0,00%
604,020 USD NYSE +2,12%
0,6400 USD OTCBB -5,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.